| Chevaux compagnie ou travail ? | |
|
+6*vanidéla* Booba tina19 • Athenes Kiss • Shroufy' Shad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shad αdmιn ♥
Nombre de messages : 2221 Age : 33 Rang photographe : Euhh... ^^ Devise : Pour pouvoir vivre ses rêves, il faut se réveiller Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 17 Déc - 16:31 | |
| Je trouve que les chevaux devrait plus être des animaux de compagnie que de travail parce qu'ils sont tout aussi attachant et que certains chevaux meurt au "travail" je trouve cela inadmissible... | |
|
| |
Shroufy' αdmιn ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 17 Déc - 16:33 | |
| | |
|
| |
• Athenes Kiss • αdmιn ♥
Nombre de messages : 849 Age : 31 Rang photographe : Photographe (Modérateur) Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 17 Déc - 22:19 | |
| Ca dépend...
Peros', je toruve ça trop triste, les petits Chevaux Miniatures, or c'est typiquement le cas d'un animal de compagnie..
Je préfère un petit shet' bien rondouillard monté par des débutants à qui on apprend à les caresser à la fin de la reprise. | |
|
| |
tina19 cяeαteυя ѕιmρle ♥
Nombre de messages : 746 Age : 33 Rang photographe : >J'ai pas d'appareil Devise : par principe je n'ai pas de principes Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 17 Déc - 22:25 | |
| juridiquement les chevaux sont considérés comme des animaux de travail et je ne croit pas que ca leur apporte beaucoup d'avantages... | |
|
| |
Shad αdmιn ♥
Nombre de messages : 2221 Age : 33 Rang photographe : Euhh... ^^ Devise : Pour pouvoir vivre ses rêves, il faut se réveiller Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 17 Déc - 22:54 | |
| | |
|
| |
Shroufy' αdmιn ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Lun 18 Déc - 20:51 | |
| En faite c'est deg de lex envoyer dans les mines =/ par exemple
Mais pour ce qui est de l'équitation elle meme je trouve que c'est là une des seules choses qui maitient le cheval "au podium" des animaux pref des français ^^ | |
|
| |
Booba єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Mar 19 Déc - 14:33 | |
| Je pense que le travail leurs plais à heu aussi si on les récompense et s' en occupe sinon c' est sur que personne n' aime si a chaque fois que tu te gourre tu te prenne un coup de fouet ou de trik (cravache) XD | |
|
| |
Shad αdmιn ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Mar 19 Déc - 15:30 | |
| Non oui je suis d'accord pour l'équitation mais voilà y'a des cheveux qui meurent au travail parde qu'ils sont jeune pourtant mais trop faible ou "usés" à force. Je remercie les gens qui prennent les chevaux " enretraite" pour leurs éviter la boucherie ou une fin dans la souffrance... | |
|
| |
Booba єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Mar 19 Déc - 17:17 | |
| Ceux quiaime les chevaux par exemple dans les centres equestre en général ils finissent dans un grand prés tous ensemble (un poney que j' aimais beaucoup est parti vivre chez une vieille dame qui aimait beaucoup les chevaux et il y vit heureu ^^) DOMINO ALIAS DOD JE T' ADORE ENCOR ET TOUJOURS ! | |
|
| |
tina19 cяeαteυя ѕιmρle ♥
Nombre de messages : 746 Age : 33 Rang photographe : >J'ai pas d'appareil Devise : par principe je n'ai pas de principes Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Mar 19 Déc - 19:28 | |
| c'est sur c'est super les personnes qui prennent les chevaux qui sont en retraites ou les assotiations parce finir comme certains finissent ce n'est pas cool... | |
|
| |
Shroufy' αdmιn ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Mer 20 Déc - 21:30 | |
| Moi y'avait un vieux selle français derriere chez moi en pature et je passais mon été à le panser ds le pré sans qu'il bouge^^.Parfois on le brossait avec des amis,on était trop content =D. Et parfois il nous prenait sur son dos,et on faisait le tour du pré,sur son dos à cru Parfois au petit trop.. Malheureusement un matin il n'a plus sut de relever..Il était vieux et le véto l'a Je pense que c'était le mieux à faire pour ne pas qu'il souffre mais il me manque beaucoup..... | |
|
| |
*vanidéla* αρρяentι ¢яéαтєυя ♥
Nombre de messages : 58 Age : 30 Devise : L'amitier n'as pas de pris Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Sam 11 Aoû - 20:34 | |
| oui défois si il souffroure trop les veto sont obliger de les tuer mais s'est quand méme triste | |
|
| |
*.* Perle's αdmιn ♥
Nombre de messages : 1081 Age : 31 Rang photographe : Photographe Devise : Le seul moyen de perdre c'est d'abandonner avant d'avoir gagné Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Dim 12 Aoû - 21:10 | |
| [ j'ai loupé un épisode ] Pour en revenir au début, je pense que le cheval ne doit pas être un animal de compagnie au même titre que le chien. Je suis d'accord d'avoir un petit poon's, de le chouchouter et tout, mais de la à se qu'il rentre dans le salon, et le promener en longe dans la rue --", il vaudrait mieux l'emmener en balade à cru. Je pense ( je dis bien je pense, car je ne suis pas un cheval [ ah bon ?! ] ) que les chevaux prennent du plaisir à être montés, au club, on remarque bien que certains chevaux se sentent dans leur milieu à l'obstacle, et d'autres en dressage. Enfin, je suis sûre que les chevaux aiment être montés en balade, piquer un galop dans un champs ( avec quelques coups de culs et sauts de mouton ) | |
|
| |
Lucile αρρяentι ¢яéαтєυя ♥
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Lun 13 Aoû - 11:51 | |
| Perso, je pense qu'un cheval ne pourrait pas être un animal de compagnie tel un chien ou un chat. Car, déjà, il aime la présence de l'homme autant que celle d'un congénère. Et puis, il a besoin de travailler... C'est sûr, pas les mines, mais au moins l'équitation. Enfin, chaqun son avis. | |
|
| |
'>Willy ¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
Nombre de messages : 613 Age : 29 Devise : No Heart... Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Lun 13 Aoû - 13:23 | |
| - Shroufy' a écrit:
D'accord avec toi ! | |
|
| |
• Athenes Kiss • αdmιn ♥
Nombre de messages : 849 Age : 31 Rang photographe : Photographe (Modérateur) Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Lun 13 Aoû - 14:45 | |
| Berry, moi aussi mon chéri s'appelle Domino (L) | |
|
| |
Ad ¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
Nombre de messages : 289 Age : 33 Devise : Qui ne tente rien n'a rien Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Jeu 16 Aoû - 3:09 | |
| - *.* Perle's a écrit:
[ j'ai loupé un épisode ] Pour en revenir au début, je pense que le cheval ne doit pas être un animal de compagnie au même titre que le chien. Je suis d'accord d'avoir un petit poon's, de le chouchouter et tout, mais de la à se qu'il rentre dans le salon, et le promener en longe dans la rue --", il vaudrait mieux l'emmener en balade à cru. Je pense ( je dis bien je pense, car je ne suis pas un cheval [ ah bon ?! ] ) que les chevaux prennent du plaisir à être montés, au club, on remarque bien que certains chevaux se sentent dans leur milieu à l'obstacle, et d'autres en dressage. Enfin, je suis sûre que les chevaux aiment être montés en balade, piquer un galop dans un champs ( avec quelques coups de culs et sauts de mouton ) | |
|
| |
*.* Perle's αdmιn ♥
Nombre de messages : 1081 Age : 31 Rang photographe : Photographe Devise : Le seul moyen de perdre c'est d'abandonner avant d'avoir gagné Date d'inscription : 01/07/2006
| |
| |
Ad ¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
Nombre de messages : 289 Age : 33 Devise : Qui ne tente rien n'a rien Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? Ven 17 Aoû - 17:36 | |
| [ Bah ça dit bien ce que je pense xDD ! ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux compagnie ou travail ? | |
| |
|
| |
| Chevaux compagnie ou travail ? | |
|