Animalis Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalis Création

Peace Love and Créa
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Conseils pour réussir son examen

Aller en bas 
AuteurMessage
• Athenes Kiss •
αdmιn ♥
αdmιn ♥
• Athenes Kiss •


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 30
Rang photographe : Photographe (Modérateur)
Date d'inscription : 01/07/2006

Conseils pour réussir son examen Empty
MessageSujet: Conseils pour réussir son examen   Conseils pour réussir son examen EmptySam 2 Déc - 0:21

Conseils pour réussir son exam'

En effet, l'examen pour obtenir le rang Photographe est pour moi compliqué et difficile à obtenir.
Les raisons sont que :
-Je suis sévère
-Les critères sont compliqués.

Aussi, pour vous aider, j'ai décidé de faire un petit tutoriel pour vous aider.

Je voudrais que vous sachiez que chez Animalis Création (plus précisément dans la partie Photo xD), nous ne notons pas si la photo est jolie, ou si elle rend bien. Ca c'est l'avis du "visionneur" moyen.

Ce que je recherche, c'est à savoir si vous savez prendre une photo sans simplement appuyer sur le déclencheur.
Si vous savez prendre le temps d'attendre, de regarder, de rater, d'effacer et recommencer...

Il faut que vous ne preniez pas seulement le temps de prendre la photo, mais de savoir faire tout ce qui va avec :
- Choisir le mode, l'exposition, le cadrage, la mise au point, l'angle, ...
- Savoir les retoucher !

Je veux que vous sachiez faire d'un objet commun une photo intéréssante.

Pour cela, nous allons effectuer ensemble l'examen, à partir d'un objet tout à fait commun, un cheval peint en bois, de taille 25 cm environ.

>>Photo d'un animal :
>>La même photo de plusieurs angles :
La difficulté réside dans le fait qu'il faut prendre 2 photros de la même chose sans que celle-ci est bougé, ce qui est quasiment impossible avec un être vivant, c'est pourquoi l'objet ici est intéréssant Smile

Angle 1 : Vous avez plusieurs sortes d'angles. Si vous voulez bien que l'on distingue, choisissez quelque chose comme une prise de côté, de derrière, de haut, de bas,...Et le contraire pour la 2ème.

Conseils pour réussir son examen 1ah8

Angle 2 :

Conseils pour réussir son examen 2sw2

>>Photo au zoom : Pour la photo prise au zoom, pas besoin d'aller photographier l'oeil d'un oisillon ou le sabot d'un cheval ! L'important est que, grâce au zoom, vous fassiez ressortir un détail.

Conseils pour réussir son examen 3ky0
Perso' : J'ai choisi de faire ressortir l'avant-main du cheval ; on peut faire plus de zoom, sur la tête par exemple Razz

>>Photo prise de haut : Dans la photographie, toute la difficulté réside à ce que l'effet de contre-plongée soit bien vue comme exprès ! Il faut donc s'appliquer pour que la photo soit réussie (Un bon effet : Le plus proche de vous est net et ça se floute en séloignant, un peu come sur la photo ci -dessous Smile )

Conseils pour réussir son examen 4sj7

>>Photo prise de bas : L'effet de plongée doit être volontaire. Pas comme certaines photos, prises aux pieds d'un cheval parce qu'il est plus grand que nous ! C'est là qu'on voit le photographe. Il faut aussi que la mise au point soit bien nette, ce qui est plus difficile avec l'effet voulu.

Conseils pour réussir son examen 2sw2

>>Photo au choix :


Je n'ai rempli le formulaire que sur les points qui me semblait difficile. Les autres sont vraiment simples et "au choix", ils ont moins d'importance.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://mading-dreams.skyblog.com
 
Conseils pour réussir son examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen
» Examen
» Examen de Orchidae
» Examen de Pumpkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalis Création :: 

• Arts •

 :: » Coin Photographie :: » Leçons
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser