Animalis Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalis Création

Peace Love and Créa
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Equitation ?

Aller en bas 
+3
tina19
Booba
'>Willy
7 participants
AuteurMessage
'>Willy
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
'>Willy


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 29
Devise : No Heart...
Date d'inscription : 12/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 17:23

Personellement, je n'aime pas trop ! Mais franchement, dans les conditions d'ou les chevaux sont traité, sa a de quoi vous dégoutez!
A faire des tours et des tours de manèges toute la journée, vous ne trouvez pas sa l'amentable ? Sa m'a degouté quand un jour, j'allez comme tout les samedi a l'equitation, et j'entre donc dans le manege, et quesque je voit, un cheval (celui que je monté tout les samedi erm ) alongé au sol, incappable de bouger, du coup, le veto' est venu, il a dit qu'il ne pouvait rien faire ohmy Il a dit la phrase qui ma choqué -> "Il a fait son temps !"
Comme si on pouvait jeter un cheval a la poubelle comme sa comme un objet ! bouh

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Booba
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
Booba


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 17:58

hey bien .... Je ne trouve pas sa totalement faut ni totalement juste car de sur c' est mieux qu' un cheval maltraiter destiner à la boucherie, il fait peut être des tour mais il à la plus par du temps des gens qui s' occupe de lui et qui l' aime. Je comprend que sa te choque ce qu' a dit le véto mais je pense que c' est une expression mais je ne suis pas sur. Moi dans mon club il y a un vieu cheval d' environ 27 ans qui est toujour monté mais ils on essayer plusieur fois de le mettre en retraite mais il déprimait totalement et l' on remis en manège. Il n' est monté que par de petits cavalier lèger mais ilâ toujour son caractère bien tremper ^^ (je c' est pas si il y a un grand raport xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
'>Willy
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
'>Willy


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 29
Devise : No Heart...
Date d'inscription : 12/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:15

xD je vois, mais les chevaux ont peut etre de l'amour, mais c'est jamais la meme personne qui s'en occupe ! Et je pense qu'il serait bien mieux en pré a broutter tranquillement xD faiim Normal que le dada de 27 ans ne veulent pas allais en retraite, il n'a connu que de tourner en rond toute sa vie !! De plus, quand on voit comment les chevaux sont fatigué au bout d'une journée et ils recommencent le lendemain, c'est horrible
L'autre fois (sa date xD) Pepette (une zu' de mon ancien club) n'avancer pas, elle etait en sueur, on etait la fin de la journee, et le prof en rajouté une couche avec la cravache mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Booba
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
Booba


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:19

Hey bien muah j' aime pas ton prof !!
Si il sue ou tousse il est en repot pour ne pas attendre leur santé, toutes les vacances sont dans le pré, tout les jours ils se défoules dans le manège en liberté. Muah je trouve pas sa trop mal maintenant chacun son point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
tina19
cяeαteυя ѕιmρle ♥
cяeαteυя ѕιmρle ♥
tina19


Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 33
Rang photographe : >J'ai pas d'appareil
Devise : par principe je n'ai pas de principes
Date d'inscription : 21/11/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:21

Ca ca dépend des clubs, il y a des clubs qui traitent bien leurs chevaux, d'autres pas...je te conseil de changer parce que là c'est pas top >.<
C'est vrai que générallement en hiver on est dans le manège mais si on était dehors ce serai la cata, quand il fait trop froid certain chevaux sont spids!^^et on est mieux au "chaud" dans le manège^^Par contre en été on peux aller dans la carrière et et en ballade plus facillement!
Revenir en haut Aller en bas
https://animalis-creation.1fr1.net/Expositions-c6/Expo-des-
'>Willy
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
¢яéαтєυя ¢onƒιямє ♥
'>Willy


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 29
Devise : No Heart...
Date d'inscription : 12/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:23

J'y suis plus depuis longtemps dans ce club xD Je suis dans aucun club, toute façon, je pref' rester avec mon choupinet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-only.skyblog.com
Booba
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
єχєllєnt ¢яéαтєυя ♥
Booba


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:40

lool je te comprend ^^ y s' appelle comment le chanceux ^^ mDr xDD
Revenir en haut Aller en bas
Staw'
cяeαteυя ѕιmρle ♥
cяeαteυя ѕιmρle ♥



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 29
Devise : Quand on veut, on peut ! XD
Date d'inscription : 23/04/2007

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:43

Moi, le club ou je suis, touts les chevaux ne sont pas maltraités. Touts est bien rangé dans la sellerie et les chevaux ont chacun leurs propres tapis, selles, et licols.
Et on ne monte jamais le même cheval !
L'hiver, les cours se font dans le manège couvert. Et l'été, on part en ballades, et on fait les cours dans un manége découvert (Sans toit quoi !).

Voila j'ai raconté ce qu'on faisait dans mon club =P
Revenir en haut Aller en bas
H@flinger
cяeαteυя ѕιmρle ♥
cяeαteυя ѕιmρle ♥
H@flinger


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 32
Rang photographe : Photographe → kodac XD 6490
Devise : La vie peut être noire comme le chocolat ou rose comme un rouleau de PQ !
Date d'inscription : 24/01/2007

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 18:57

tout n'est pas apreilo partout

dans mon ancien club, les chevaux enchaînaient parfois 2 cours d'affiliée et restaient attachés en attendant d'être pansés colere

amintenant tous les chevaus sont au parc, et aucun cheval n'est pris pour 2 cours de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorenzhaflinger.skyrock.com
*.* Perle's
αdmιn ♥
αdmιn ♥
*.* Perle's


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 31
Rang photographe : Photographe
Devise : Le seul moyen de perdre c'est d'abandonner avant d'avoir gagné
Date d'inscription : 01/07/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyMar 15 Mai - 19:26

Nous les chevaux ont un quotat, ils ne sont pas montés plus de 3h par jours ( soit 1h mattin, 2h aprem, soit 2h mmatin, 1h aprem ) Et ont congé le dimanche quand il n'y à pas concours, et tous les jeudi, et aussi la semaine dans la journée ( il n'y a reprise que le soir ). Chez nous, les chevaux sont très bien traités, tous les cavaliers ( ou presque ) sont conscienceux au niveau de la sant" de leur cheval. Après les reprises, ils vérifient toujours s'ils ont à boire et ne sont pas blaissés, et sont aussi douchés quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
• Athenes Kiss •
αdmιn ♥
αdmιn ♥
• Athenes Kiss •


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 30
Rang photographe : Photographe (Modérateur)
Date d'inscription : 01/07/2006

Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? EmptyJeu 17 Mai - 13:09

D'après moi, on ne peut pas faire un amalgam de l'équitation simplement parce que l'un des centres équestres a eu une conduite...misérable,c'est bien le cas de le dire.
Nombre de centres équestres s'occupent remarquablement de leurs chevaux et leurs prodiguent de grands soins.
un petit nombre seulement les exploite, et ce petit nombre ne devrait pas faire partie de ce sport magnifique.

Moi dans mon centre équestre, les chevaux ne travaillent pas plus de 3h par jour, vont au moins 1 fois par semaine au paddock pendant 1heure et sont toujours couverts en hiver pour les plus frileux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mading-dreams.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Equitation ? Empty
MessageSujet: Re: Equitation ?   Equitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalis Création :: 

• Administration •

 :: » Archives
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser